Qui est "Bob"?

Vous avez peut-être remarqué cette semaine la présence en boutique de ce mannequin qui sort de l’ordinaire…


Bob est fabriqué à 100% de matières recyclées et transformées. Il a été imaginé et créé par notre bénévole Guy Labrecque, dans le but de représenter tous les départements de la Source d’Entraide.


Le violon qu’il tient à la main gauche représente l’harmonie entre les bénévoles et la direction. Le nom de tous les bénévoles est d’ailleurs gravé sur l’instrument de musique, alors que les noms des employés se trouvent sur l’archet.


La pomme que Bob tient à la main droite représente quant à elle le service de dépannage alimentaire.


Son veston est décoré d’ustensiles, représentant le département de la vaisselle. Ses pantalons et ses bijoux représentent la section des vêtements. Les boutons, le veston de cuir et les bottes ont été fabriqués grâce aux retailles qu’on retrouve à l’Atelier de couture.


Ses gants sont fabriqués à partir de morceaux de CD, représentant le département de musique, alors que ses cheveux et sa barbe ont été fabriqués à partir de fils de cuivre, dégainés d’un lot de fils électriques.

On retrouve aux pieds de Bob un livre, sur lequel est gravé le slogan de la Source d’Entraide : « Là où la communauté prend tout son sens ». Les pages sont quant à elle décorées de tous les articles qu’on retrouve dans la boutique : articles de sports, jeux, livres, etc.


Bob a été fabriqué à partir de dons non utilisables reçus à la Source d’Entraide.

Son créateur, Guy Labrecque, en est à son troisième projet de recyclage d’envergure. Bénévole à la Source d’Entraide depuis 2018, il a passé près de 600 heures à fabriquer Bob. Pour lui le recyclage c’est une passion, c’est aussi une façon de redonner une deuxième vie à un article voué aux poubelles.


219 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout